Historique

La naissance de l'église évangélique Le Centre Biblique est inspirée du modèle tel qu'il est présenté sommairement dans les fondements bibliques de la mission.

Le Centre Biblique – Musée alsacien Haguenau

Action missionnaire


À partir de 1978
, Roland Hauswald et Nicolas Kessely, pasteurs-missionnaires de la mission France Pour Christ, commencent à faire connaître l'Évangile dans la ville de Haguenau avec l'aide d'une petite équipe de chrétiens engagés : porte à porte, plein air dans la zone piétonne, conférences, Expo-Bible, etc.

 

 

Implantation

 

1980, une petite Église voit le jour, dont les membres se rassemblent dans les familles.

1982, la croissance de l'Église amène à trouver rapidement des locaux plus spacieux, l'assemblée loue un local au 10 Fossé des Tanneurs.

1985, les premiers anciens (responsables) sont nommés.

1987, l'Église se constitue en association cultuelle.

1989, l’Église acquiert ses locaux au 30 boulevard de l’Europe.

 

Affermissement [?]

 

1996, de nouveaux anciens sont élus. Roland Frauli (pasteur-missionnaire) arrive à Haguenau pour continuer le développement de l'Église.
2001, l'équipe des responsables est complétée et un des anciens, Daniel Kessely, intègre la mission France Pour Christ. II devient disponible à mi-temps pour l'Église.

2008, l'assemblée compte environ 70 membres.

Le Centre Biblique • 30 bld de l'Europe • 67500 Haguenau • France • contact@lecentrebiblique.fr • © CB 2008 • Mentions légales

Haut de page Visiter adipso Plan du site Mail Page d'accueil